FORUM FERMÉ, l'aventure continue ici : http://l-echiquier.forumactif.org
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Clans de l'Échiquier

Elizabeth Campbell
Elizabeth CampbellAdmin
Messages : 24
Coups : 21
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Journal d'un pion
Âge:
Confiance :
Clans de l'Échiquier Left_bar_bleue50/50Clans de l'Échiquier Empty_bar_bleue  (50/50)
Pouvoir:
https://lejeu.forumgratuit.fr
MessageSujet: Clans de l'Échiquier  Clans de l'Échiquier EmptyDim 19 Avr - 14:44


Comme je te l’ai expliqué au tout début, tu as un choix à faire et pas n’importe lequel ! Il te faut choisir ton camp pour la bataille dans laquelle tu t’apprêtes à t’engager. Je te laisse donc le choix – profites-en d’ailleurs, le choix est une denrée rare en ce lieu – de décider de quoi sera fait ton avenir…


Blancs


"La vengeance est un plat qui se mange froid"

Tu peux rejoindre mon clan – les Blancs – je peux faire de toi un roi et t’offrir tout ce dont tu as toujours rêvé, réaliser tes fantasmes les plus fous et te promettre que tous les ennuis que tu as accumulé au long de ta vie ne sont plus qu’un mauvais souvenir. N’est-ce pas formidable ? Au sein du jeu tu serai respecté voir adulé par tes pairs, tu serai enfin ton propre maître et rien ne pourrait se mettre en travers de ton chemin… en échange de tout ce luxe et de cette existence de rêve que je t’offre, je ne te demande qu’une petite chose : m’être loyal. Je me fiche en effet que tu sois la pire des ordures ou la personne la plus douce sur Terre, tout ce que je veux c’est que tu m’obéisses et donne ta vie pour ma cause si nécessaire.  Un bien petit sacrifice en échange de mes largesses si tu veux mon avis.

Les pions Blancs sont les cauchemars de ce monde, mes charmants petits pions. Ce sont également des âmes désespérées avides de pouvoir, un pouvoir que je leur accorde volontiers, ils deviennent dès lors leur propres maîtres et se libèrent des chaînes qui les entravaient dans leur vie d’avant. Ceux qui sont restés à mes côtés l’ont généralement fait par désespoir de cause, refusant de retourner dans leu réalité. Ce sont qui ont été brisés dans le monde réel et qui trouvent donc leur compte à tenter de briser les autres dans mon monde. De proies ils deviennent ainsi chasseur, vivant dans un luxe sans nom. Ils aiment ce monde, le manoir est leur nouveau foyer et ils feront tout pour le protéger. Ce sont également ceux qui ont le moins de scrupules généralement, ils ne s’en embarrassent plus. Après tout à quoi bon suivre les règles quand personne d’autre ne le fait ? Ils ne sont pas foncièrement mauvais mais sont quand même de véritables teignes et font tout pour obtenir des résultats. C’est pourquoi ils ont tendance à avoir la gâchette facile pour protéger l’Echiquier. Ils ne supportent que très peu les pions Noirs qui veulent détruire ce paradis sanglant et tous les ramener à la réalité. En-dehors de ça, ils mènent une vie de roi.



Noirs


"La fin justifie les moyens"

Après si cela ne te tente pas, je ne t’en veux pas mais sache que dès lors tu deviens un de mes ennemis.

Mes ennemis, qui sont-ils ? Les pions Noirs. Une sacrée plaie ! Ce sont les parias de mon monde. Non seulement ils profitent de ma bonté mais en plus ils me poignardent dans le dos en se rebellant contre mon autorité. Ce qu’ils t’offrent ? Ma mort. Ta liberté. Ton retour à ta petite vie triste et morne. Quoi qu’il en soit, ceux-là se battent jusqu’à la mort pour tenter d’arracher leur vie de mes mains.  Je dois au moins leur reconnaître leur ténacité et leur bravoure bien que je les trouve plus inconscients qu’autre chose.

Les Noirs sont les rêveurs de ce monde, ceux qui pensent encore que la réalité est un monde de bisounours où tout le monde aime tout le monde. Ils s’accrochent désespérément au fait que leur vie d’avant, bien que lamentable, était réelle contrairement à ce qu’ils ont ici. Ils n’acceptent pas que leur réalité leur ait été arrachée et font tout ce qui est en leur possible pour la retrouver. Ce sont des êtres qui complotent dans le dos de tout le monde pour sortir de ce qu’ils appellent « la cage dorée ».  Ils se querellent souvent avec les deux autres clans lorsqu’ils tentent d’expliquer leur point de vue à tout le monde. En effet les pions Blancs apprécient peu de voir traiter leur foyer d’abomination et l’absence d’avis des Gris pousse parfois les Noirs à bout. Ils se déclarent comme étant le bon côté de ce monde et n’hésitent pas à employer des méthodes peu orthodoxes pour arriver à leurs fins. La fin justifie les moyens et les rêveurs l’illustrent mieux que quiconque en ce monde, ce sont même peut-être les plus belliqueux de l’Echiquier, n’hésitant pas à faire fit des « dommages collatéraux » du moment que cela sert leur cause.



Gris


"Les bons comptes font les bons amis"

Ensuite viennent les pions Gris. Je n’ai rien contre eux, je les trouve juste lâches. En effet, plutôt que de faire un choix entre une vie éternelle ici et une vie de réalité, ils ont décidés de ne pas choisir et d’attendre de voir de quel côté penche la balance en vue d’établir une union avec le gagnant. Remarquez ce flegme insupportable à tendance à énerver les Noirs au plus haut point et rien que pour ce fait, ce clan-ci à ma reconnaissance et mon respect éternel.

Les Gris ce sont les neutres de ce monde, l’issue du jeu leur importe peu parce que les deux solutions finales leurs vont très bien. Ils ne sont pas particulièrement attachés à l’Echiquier mais n’ont spécialement envie de retourner dans la réalité pour autant. Ce sont un peu les blasés de la vie qui choisissent de prendre les évènements comme ils viennent. En revanche ils ont une sainte horreur des combats et préfère fuir quand la situation devient trop dangereuse pour eux. En effet, si peu de choses ont le don de les faire réagir, leur passage de vie à trépas les effraie profondément et c’est pourquoi les morts à déplorer sont peu nombreuses dans le rang des pions Gris. Généralement ce sont des lâches, ils agissent dans l’ombre et si vous n’êtes pas en mesure de prouver qui a fait le dernier coup en date vous avez sans doute affaire à un neutre.  Ils aident tour à tour les Noirs et les Blancs, s’alliant au plus offrant. D’ailleurs un conseil d’ami : si votre tête est mise à prix, surveillez plus les neutres que quiconque parce la menace ne viendra jamais d’un rêveur ou d’un cauchemar mais bel et bien d’un de ces fourbes. Les Gris ne servant aucune cause, ils sont doublement plus dangereux...

Mais ça ce n'est que la partie immergée de l'iceberg car en réalité, les Gris ont bel et bien une allégeance envers un des deux autres clans et sont donc les espions de ce monde. Ils passent ainsi leur temps à faire croire aux deux clans qu'ils espionnent l'autre et il est donc difficile de trouver envers qui ils sont vraiment loyaux. Ils n'ont donc pas de roi, étant un clan sans réelle attache, et n'obtiennent pas de pouvoirs. Ils n'ont donc pas intérêt à faire le moindre faux pas et révéler leur véritable position s'ils veulent rester en vie ! Seuls les administrateurs savent réellement à quel clan ils prêtent allégeance.

Clans de l'Échiquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règles du jeu :: Contexte-