FORUM FERMÉ, l'aventure continue ici : http://l-echiquier.forumactif.org
 

Partagez|

Rôles de l'Echiquier

avatar
Pièce MaitresseAntiquité
Messages : 18
Coups : 20
Date d'inscription : 23/07/2014

Journal d'un pion
Âge: 23 ans
Confiance :
50/50  (50/50)
Pouvoir: Maitrise de la réalité
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Rôles de l'Echiquier  Ven 25 Juil - 15:08


Rôles


Maintenant que vous avez déterminé quel sera votre camp, il est temps de décider de votre rôle dans le jeu. Eh oui, comme tout petit pion qui se respecte, chacun d'entre vous a une fonction bien définie sur le jeu et qui varie en fonction de son importance dans la vie de l'Echiquier. Bien évidemment vous commencerez en bas de l'échelle, comme les bons petits pions que vous êtes. Après tout dans un premier temps vous n'êtes que des recrues, de la chair à canon, des larbins,... Il vous faudra tout de même un minimum d'ancienneté dans le jeu pour pouvoir prétendre à un rang plus important.

Ainsi donc plus vous avancez dans le jeu et plus votre grade devient prestigieux. Il y aura d'abord les pions puis ensuite viendront les fous. Les fous  sont les espions déclarés de chaque camp (les non-déclarés étant des Gris). Après cela viennent les tours. Leur rôle à elle est d'ordre stratégique, elles s'occupent de l'entrainement des nouvelles recrues et échafaudent les plans pour mettre l'ennemi à terre. Ensuite ce sont les cavaliers qui sont les gardes de chaque clans, ceux qui veillent à ce qu'aucune attaque ne surviennent sous leurs yeux, ce sont qui protègent donc chaque clan et le roi ou la reine de celui-ci. Et en tout dernier viennent les dames, le dernier rôle possible. Les dames sont les bras droits de chaque meneur de clan. Ainsi donc elles sont les personnes les plus proches des roi et reine, ceux par qui tout passe, ce sont donc des personnes de confiance.

Afin de ne pas se retrouver avec trente-six mille dames et zéro fous, vous devrez noter dans votre fiche quel sera votre rôle et rang final. Vous gravirez donc les échelons jusqu'à atteindre le poste de vos rêves en gagnant des points pour chaque message posté.

Palier des rôles :
- 0 à 10 points : pions
- 11 à 20 : Fous
- 21 à 30 : Tours
- 31 à 40 : Cavaliers
- 40 à 50 : Dames
(Chaque point équivaut à 5 coups/messages, vous pouvez également obtenir des points via les duels ou en accomplissant des missions pour votre clan)

♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛

en cours

Rôles de l'Echiquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Mise en jeu-