FORUM FERMÉ, l'aventure continue ici : http://l-echiquier.forumactif.org
 

Partagez|

Règlement

avatar
Pièce MaitresseAntiquité
Messages : 18
Coups : 20
Date d'inscription : 23/07/2014

Journal d'un pion
Âge: 23 ans
Confiance :
50/50  (50/50)
Pouvoir: Maitrise de la réalité
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règlement  Dim 19 Avr - 14:53


Bien le bonjour petit pion ! Je suppose que si tu viens rôder dans nos contrées et plus particulièrement dans ce coin-ci c’est que tu es un minimum intéressé… aussi laisse-moi déjà te souhaiter la bienvenue que tu sois de passage ou déjà inscrit, ce n’est pas tous les jours que nous avons des visiteurs ! Un peu de champagne pour fêter l’événement ? Quoi qu’il en soit bienvenue, tu te trouves actuellement dans le monde des règles. Eh oui quand bien même l’anarchie est maitresse des lieux, cela ne nous empêche pas d’avoir quelques lois à suivre.

Tout d’abord, tu dois savoir que nous n’avons aucune restriction concernant ton âge irl (le rp se basant principalement autour de la stratégie pour venir à bout des autres clans) mais qu’il est possible de trouver sur le forum des sujets qui pourraient choquer les plus jeunes (rp hentai, yaoi, yuri ou à caractère violent). Si cela te concerne, je ne peux que te suggérer de passer ton chemin. Néanmoins même si aucune restriction n'est de mise, nous vous demanderons d'être âgé de minimum 16 ans pour poster/participer à un rp de ce type.




Inscription

Pour commencer, ton inscription. Tu te dois d’avoir un pseudonyme original comportant un nom et un prénom, ainsi donc les harry potter ou autres bellaxedward421 sont à proscrire et les comptes avec des noms pareils seront supprimés sitôt qu’un admin s’en apercevra.  Ce forum n’est pas un forum japonais, les personnages viennent du monde entier alors évitons donc de nous retrouver avec de Shizuka Fukui sur tout le forum et seulement un pauvre Bertrand Parmentier (bien qu’avec un nom pareil on pourrait comprendre mais passons). Lors de votre inscription nous vous demandons de mettre le prénom puis le nom de famille, ça évitera bien des confusions si la fille s’appelle Alexandra Camille par exemple et que personne n’est foutu de savoir lequel est son prénom.



Avatar & Signature

Ensuite vient ton avatar. C’est joli un avatar hein ? Mais c’est encore plus beau quand ils sont tous uniformes et de même taille ! C’est pourquoi tous les avatars devront faire 200x320 et non réels. Eh oui, ici nous jouons avec des personnages fictifs et les avatars doivent donc être de type mangas ou dessin mais en aucun cas avoir la photo d’Alan Rickman (quand bien même c’est un bel homme). Pour ce qui est de la signature, elle ne devra pas dépasser 200 pixel de hauteur et ne pas déformer le forum : les administrateurs se réservent le droit de la retirer s’il s’avère que c’est le cas.



Fiche

Voilà ! Maintenant que votre nom est aussi adorable que votre frimousse d’ange il vous faut une personnalité, une histoire, bref un personnage ! Et pour ça, quoi de mieux que d’aller remplir votre fiche ? C’est la seule partie où nous demandons un minimum de lignes et tout ça simplement parce qu’il est important pour les autres de bien cerner votre personnage et que généralement ça ne se fait pas en deux petites lignes. Aussi, ne lésinez pas sur les détails ! Vous avez un délai de 10 jours à compter de votre inscription pour compléter votre fiche mais, comme nous ne sommes pas des monstres, nous comprenons que vous puissiez avoir besoin d’un peu de temps supplémentaire. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander aux admins qui, normalement, ne devraient pas vous mordre. Durant la construction de votre joueur, vous avez bien entendu le droit de venir faire connaissance sur la chatbox ou encore d’aller trainer sur le flood mais pas de rp.



Respect

Pour ce qui est de la chatbox, du flood ou de n’importe quel autre espace sur ce forum dans lequel tu peux t’exprimer toi et non ton personnage, je tiens à rappeler que tu te dois d’être courtois et ce peu importe avec qui. Bien évidemment avec les administrateurs ou modérateurs et leurs décisions, mais également avec les autres membres qui méritent tous ton respect. Si tu es ici pour venir déblatérer sur les autres membres, avoir des propos racistes ou autres qui pourraient être jugés comme immoral, je te conseille vivement d’aller voir ailleurs.  Ici nous nous respectons les uns et les autres et si tu ne comprends pas ça je me vois navrée de t’apprendre que tu n’as pas ta place parmi nous.



Présence

Eh oui, la présence c’est important ! On ose espérer qu’en vous inscrivant vous n’allez pas abandonner votre compte dans les jours suivants et fuir ainsi votre pauvre petite création qui n’avait strictement rien demandé à la base et qui se retrouvera abandonnée comme une vieille chaussette (vous vous rendez compte, bande de rpgistes sans cœur !). Ainsi donc, comme vous êtes de charmants créateurs et qu’on ne peut décemment pas laisser tomber un personnage avec une bouille pareille, nous vous demandons de nous signaler vos absences. Sachez cependant que si celle-ci se fait trop ressentir et sans aucune justification, votre compte sera supprimé (et votre avatar déprimera).



Publicité

Ce forum est un forum rp (oui, oui je me répète mais on ne sait jamais) et par conséquent, la pub ne s’y fait pas partout et tout le temps. Si vous voulez faire de la pub, il y a une section créée uniquement pour ça et nous serons plus qu’heureux de découvrir votre petit forum. En revanche, quelque chose qui nous hérisse et irrite très fortement, c’est la publicité partout comme par mp, sur chatbox, dans le flood,… Alors on veut bien être gentils mais il ne faut pas pousser non plus.



Dans le jeu

Concernant le rp, nous ne demandons pas un minimum de lignes privilégiant la qualité avant la quantité ! Aussi il vous faudra en prendre compte avant de commencer à rp avec un partenaire et vous adapter chacun en circonstance. Cette règle est également valable pour les débutants en rp pour qui ce n’est pas toujours simple de se faire une place parmi les plus anciens joueurs, c’est beaucoup plus sympa si les deux parties font un effort. Bien évidemment on ne vous demande pas de vous brider, juste d’être plus tolérant quand vous vous retrouvez face à un pavé ou à un texte court alors que vous faites le total opposé. Sinon ce forum, comme précisé plus haut, peut contenir des textes mettant en scène des relations hétérosexuelles comme homosexuelles ou encore à la limite du gore mais ce n’est certainement pas la thème principal et j’insiste ! Pour tout rp de ce genre, nous vous demanderons de bien vouloir spécifier la nature du rp dans son titre (peu importe comment, vous devez prévenir d’éventuels lecteurs qui passeront certainement par-là) et éventuellement de le mettre sous hide si après passage d'un admin/modo celui-ci considère que le rp va trop loin pour nos joueurs les plus innocents. Par ailleurs, aucune limite d'âge n'est à respecter pour vos personnages mais il va de soi qu'il vous sera nettement plus facile et plus agréable de jouer avec un personnage majeur dans le contexte. Après tout c'est souvent compliqué de se retrouver piégé par un jeu quand on est jeune.

♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛♛

en cours

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Télérèglement URSSAF
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règles du jeu :: Charte-