FORUM FERMÉ, l'aventure continue ici : http://l-echiquier.forumactif.org
 

Partagez

F.A.Q. de l'Échiquier

Elizabeth Campbell
Elizabeth CampbellAdmin
Messages : 24
Coups : 21
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 30

Journal d'un pion
Âge:
Confiance :
F.A.Q. de l'Échiquier Left_bar_bleue50/50F.A.Q. de l'Échiquier Empty_bar_bleue  (50/50)
Pouvoir:
https://lejeu.forumgratuit.fr
MessageSujet: F.A.Q. de l'Échiquier  F.A.Q. de l'Échiquier EmptyDim 19 Avr - 14:46



F.A.Q

L'univers de l'Echiquier pouvant être considéré comme complexe et légèrement déroutant, la foire aux questions est là pour vous ! Des mises à jour seront faites régulièrement en fonction de vos questions et afin d'y donner au mieux des réponses.

Concrètement, que dois-je faire ?
Vous amuser tout simplement ! Il me semble que c'est avant tout le premier but d'un forum et celui-ci n'est pas différent. Maintenant tout cela dépend du clan de votre personnage.
- Pour les Blancs : Contrer un maximum les plans des Noirs, les ennuyer en rp, bref leur rendre la vie impossible ici.
- Pour les Noirs : Trouver n'importe quel moyen pour sortir d'ici et par la même occasion rendre la vie impossible aux Blancs.
- Pour les Gris : Vous n'avez aucun clan défini aux yeux des autres et devez donc persuader les deux autres clans que vous tenez avec eux. Cependant vous tenez réellement avec l'un ou l'autre et personne ne devra savoir lequel excepté les admins.

Je suis un Noir, comment je dois m'y prendre pour sortir de l'Echiquier et que se passe-t-il si jamais j'y arrive ?
Pour ce qui est des Noirs, techniquement il n'y a qu'un seul moyen et ça serait de tuer Elizabeth, maintenant comme ça ne laisse pas beaucoup de marge (sans blague, personne ne tue mon perso non mais oh!) il y a également un autre moyen. Dans l'Echiquier se trouve une porte secrète située dans le pensionnat qui permettrait de retourner dans la réalité. Cependant, elle n'est visible que pour les membres ayant un certain nombre de points (dont le chiffre restera secret afin de ne pas tout dévoiler Wink ). Evidemment la porte est bien gardée et si quelqu'un veut s'en approcher il devra affronter un PNJ pour gagner son droit de sortie. Il y aura alors un duel et le gagnant décide de savoir s'il y a sortie ou non. Maintenant si un personnage sort du jeu, si le membre veut continuer à rester sur le forum avec, le perso sera tout simplement rappelé sur l'Echiquier via la même lettre.

Mais on doit se battre si je comprends bien, et si je meurs alors ?
Bon techniquement je sais qu'un perso ne peut pas mourir dans le rpg parce que la résurrection et tout ça, ça enlèverait le but du forum (qui est quand même de décimer le clan adverse en grande partie) donc un perso ne pourrait mourir qu'avec l'accord de son joueur. Maintenant une fois que le personnage et mort, il ne revient plus. Dans son monde il a été victime d'une crise cardiaque ou que sais-je encore, en revanche étant donné que lorsqu'un pion meurt il faut le remplacer, le joueur/rpgiste a deux choix : soit il s'est lassé du forum et s'en va (ce que sincèrement je n'espère pas), soit il incarne le nouveau pion. Alors je sais que refaire une fiche et tout ça ça peut être franchement ennuyant mais n'oubliez pas que votre personnage ne peut mourir qu'avec votre accord, vous devez donc en avoir discuter auparavant avec votre partenaire de rp !

En parlant de ça, mon personnage est dans le coma dans la vie réelle mais que se passe-t-il s'il meurt là-bas (avec la vieillesse et tout ça) ?
Comme tout ceci est de la fiction et que ce n'est qu'imaginaire, c'est facile à expliquer ! Vous ne mourrez pas, pratique non ? Bien entendu pour garder toute crédibilité votre mort peut se produire à un moment ou un autre là-bas mais ça ne sera que pour simuler et donc vous ne mourrez pas vraiment.

Alors si ça se trouve je viens du 4ème siècle ?
C'est tout à fait possible ou alors vous venez du futur si l'envie vous prend.

Mais du coup en quelle époque est-on dans le manoir et sur l'Echiquier de manière générale ?
Nous sommes actuellement en 1456, en pleine Renaissance. Ainsi donc, si jamais vous venez d'un autre temps où les appareils électroniques existent, ici ce n'est pas le cas ! Vous devez donc prendre en compte que la télévision n'existe pas et que vous vous éclairez à la bougie, bon courage !

Et je peux choisir n'importe quel clan comme ça ?
Dans un premier temps oui, ce sont les membres qui décident où aller mais, comme toujours, s'il y a un déséquilibre le staff s'en chargera. Il y a aussi moyen de donner le choix aux admins, pour ça il faut remplir la fiche et en fonction du caractère et de l'histoire, le staff déciderait pour le membre.

J'ai vu aussi qu'il y a un event prévu tous les trois mois, est-ce qu'on est obligé de participer ?
Bien sûr que non, chaque membre décide s'il veut ou non y participer mais c'est vrai que ça serait bien d'avoir 3 volontaires par clan. De toute façon l'event ne sera lancé que s'il y a suffisamment de monde sur le forum et suffisamment de volontaires !

En parlant de l'event, tout ça est un peu confus dans ma tête, tu me fais un résumé plus simple s'il-te-plait ?
C'est une partie de "qui-est-ce" en fait. Dans les clans adverses tu as un roi désigné pour la partie et il te faut le trouver. Tu dois donc poser des questions aux autres joueurs et ceux-ci ne peuvent répondre que par oui ou non. Comme il y a deux équipes adverses, tu dois trouver deux rois pour gagner. Il y a aussi les joker. Pour ceux-là il y a deux types. Soit mentir, soit découvrir la vérité. Les membres sont obligés de dire la vérité tout au long du jeu quand on leur pose une question, néanmoins ils peuvent également mentir (maximum 2 fois et minimum 1 fois) grâce à leur joker. Si une question te gènes et risque de faire découvrir le roi, il y a donc possibilité de mentir en utilisant ce joker. Pour ce qui est de l'autre joker, celui de vérité, c'est au cas où tu veux être sûr à 100% que l'autre équipe ne ment pas (maximum 2 fois et minimum 1 fois), on peut l'utiliser lorsque la question est décisive.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mp à la Pièce maitresse ou à la poser dans la partie questions ^^

F.A.Q. de l'Échiquier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Place publique-